top of page
dinhvan.jpg

Conditions générales de vente online

I. Généralités

Les présentes CGV de la société PERLEA SA régissent les relations contractuelles entre la boutique en ligne perlea.ch, filiale virtuelle de PERLEA SA, et le client ou la cliente (ci-après dénommé «le client») recourant aux services de celle-ci. Elles s’appliquent exclusivement et comme il se doit à l’ensemble des commandes effectuées sur PERLEA.CH Online.

L’offre de PERLEA.CH propose une partie des articles et services disponibles dans notre boutique Dinh van à Genève. Seuls quelques produits peuvent être distribués en exclusivité sur Internet. Les offres de produits et services de de PERLEA.CH ne sont valables que tant qu’elles sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles.

Les photos figurant sur de PERLEA.CH qu’à titre d’illustration et ne sont pas contractuelles.

II. Garanties

PERLEA.CH met à la disposition du client des bijoux dinh van dans un état irréprochable. Ceux-ci ont été contrôlés à leur réception. Si ces bijoux ont été portés ou rayés, ils ne peuvent plus nous être retournés.

Le client doit examiner les marchandises dès leur réception. D’éventuels défauts ou erreurs de livraison sont à signaler au service client de PERLEA SA Boutique dinh van située à Genève immédiatement, soit au plus tard dans les 10 jours après réception des marchandises (ou, dans le cas de vices cachés, depuis la découverte du défaut), par écrit et en détail. En cas d’avis tardif des défauts, les marchandises sont réputées acceptées et toute garantie devient caduque.

Lorsque l’avis des défauts intervient à temps, les marchandises défectueuses doivent être retournées à la Boutique dinh van Genève | PERLEA.CH | 11, Rue Neuve-du-Molard  | CH 1204 Genève, dans leur emballage d’origine et dans le colis qui a servi à l’expédition. Si la réclamation est justifiée, le défaut est remédié, au choix de de PERLEA.CH, par la réparation du défaut, la livraison de marchandises non défectueuses ou éventuellement le remboursement des articles défectueux. Vous pouvez également vous rendre en magasin pour faire examiner le défaut.

Les colis postaux ont spécialement été conçus pour nos boutiques en ligne. Ce sont des emballages durables, constitués en grande partie de papier recyclé, destinés à être réutilisés lors de retours et échanges.


III. Commandes

1. PASSER UNE COMMANDE

Pour effectuer une commande, il est important de suivre strictement les indications figurant sur notre site. Après avoir sélectionné la taille, la couleur et la quantité du ou des produit(s) désiré(s), le client doit ajouter l’article à «Mon panier». Après avoir vérifié et accepté les conditions générales, la déclaration sur la protection des données et les dispositions du droit de rétractation (10 jours), le client doit sélectionner le mode de paiement souhaité et cliquer sur l'option «Envoyer la commande».

Après chaque commande, le client reçoit un e-mail de confirmation de la part de PERLEA SA SHOP Online. Une commande n’est définitive qu’après acceptation et paiement Online.

Pour toute question relative à une commande, veuillez contacter le service client au 022 311 07 11

Toute utilisation du site à des fins professionnelles ou commerciales, pour revendre les articles à des tiers, est strictement interdite. En cas d'infraction, le client s'expose à une exclusion immédiate et peut être poursuivi par PERLEA SA pour dommages et intérêts. Dans certains cas exceptionnels, de PERLEA.CH peut limiter la quantité maximale livrable par article et par client.

de PERLEA.CH se réserve le droit d’accepter toute commande effectuée sur www.perlea.ch.


2. DISPONIBILITÉ DES ARTICLES

Malgré toutes les précautions que PERLEA SA prend pour disposer des informations les plus précises possibles quant à la disponibilité des articles proposés, il peut arriver qu'un ou plusieurs d'entre eux, réputé(s) disponible(s) au moment de la commande se trouve(nt) finalement indisponible(s). Dans le cas d’une indisponibilité d'un ou de plusieurs articles qui constituent la commande, PERLEA SA se verra, de fait, dans l’obligation de procéder à l'annulation partielle ou totale de cette dernière.

IV. Prix

Les prix sur de PERLEA.CH sont indiqués et payables exclusivement en francs suisses. Ils incluent la TVA. de PERLEA.CH se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

Les prix pratiqués dans les magasins et sur la boutique en ligne sont les mêmes. Les prix facturés au client pour les produits livrés sont ceux en vigueur à la date de la commande et qui figurent sur la confirmation de commande.

Les frais d'emballage sont pris en charge par PERLEA SA, les frais de sont facturés au client.

V. Modalités de paiement

PERLEA SA vous propose les modes de paiement suivants: Visa, MasterCard, American Express à travers le système PayPal.


PAIEMENT PAR CARTE

Le client peut régler les articles par carte de crédit. Toutes les transactions de paiement se font en zone sécurisée, en application du standard de sécurité le plus élevé (https://).

Nous utilisons avec nos partenaires de paiement des modes de transmission et des paiements cryptés totalement sécurisés. De plus, PERLEA SA ne conserve aucune information relative à votre paiement.

VI. Livraison

PERLEA SA effectue des livraisons exclusivement en Suisse et au Liechtenstein. Pour des raisons juridiques et jusqu'à nouvel ordre, les commandes en dehors de cette zone ne peuvent pas être traitées. La livraison se fait sous 1 à 5 jours ouvrés à compter de la réception du paiement. Toute demande de dommages et intérêts en raison d'un retard de livraison est exclue.

VII. Droit de restitution | Retours

Le client a la possibilité de retourner les articles non portés dans un délai de 10 jours par voie postale ou de les rapporter directement en magasin.

Le délai de retour s’étend à compter de la date de facturation des articles par PERLEA SA. Au-delà de cette date, PERLEA SA se réserve le droit d’accepter ou non un retour.

Les articles doivent, sans exception, être neufs, ne pas avoir été portés ni lavés, être intacts et dans leur état d'origine (avec leur(s) étiquette(s)). Ils doivent être retournés dans leur emballage d'origine, dans un état irréprochable. À défaut, PERLEA SA se réserve le droit de ne pas accepter les articles retournés ou de demander à être indemnisé.

Le retour par voie postale est à la charge du client qui supporte également le risque d’envoi.


Les retours dans dans le boutique PERLEA SA est accepté et gratuits. Le client doit impérativement se présenter à la boutique avec la facture figurant dans le colis lors de la livraison.

VIII. Remboursement

Si toutes les conditions décrites ci-dessus sont respectées, le retour peut faire l’objet d’un remboursement (ou d’un échange, en magasin seulement).

Le remboursement s’effectue dans le même mode de paiement que celui sélectionné lors de la commande, instantanément en magasin et dès réception de la marchandise en cas de retour par La Poste.

Le remboursement sur carte de crédit est possible en magasin, à condition qu’il soit effectué sur la même carte que celle utilisée lors de la commande. Il n'est malheureusement pas possible de tenir compte de la fluctuation des taux de change dans ce cas. Dans le cas contraire, le remboursement sera effectué sous forme d’un chèque-échange.

IX. Qualité des produits

PERLEA SA propose des articles de créateurs de renom du segment haut de gamme et du luxe. PERLEA SA garantit l'authenticité de tous les produits vendus sur son Shop Online. Les produits de l’assortiment bénéficient des plus hauts niveaux de qualité pour ce qui est des matières utilisées, du design et de la finition.

Tous les produits ont été fabriqués dans les usines des fournisseurs ou ateliers des stylistes.

Si le client souhaite porter une réclamation à la connaissance de PERLEA SA, il peut contacter le service client (du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00) aux numéros ou à l'adresse suivants:

Si le client n’est pas totalement satisfait ou que les articles livrés ne correspondent pas à sa commande, PERLEA SA lui demande de conserver l'article dans son emballage et de contacter immédiatement par e-mail: boutique@dinhvan.ch


XI. Différences

Les articles commercialisés sur la boutique Online correspondent à des produits réels, présentés sous la forme d'une photographie numérique. Il peut donc exister des différences mineures entre la photo et la réalité, mais elles ne constituent en aucun cas un défaut.


XII. Protections des données et informations personnelles

La protection des données et de la sphère privée de nos clients est très importante à nos yeux. Les informations du compte PERLEA SA sont exclusivement utilisées dans le cadre de la relation commerciale entre le client et PERLEA SA. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.

PERLEA SA respecte le code de déontologie du commerce à distance de l'ASVPC (Association suisse de vente par correspondance).

Les informations bancaires du client ne sont jamais en notre possession puisque les transactions bancaires sont réalisées directement et de manière totalement sécurisée par nos partenaires de paiement. PERLEA SA conserve uniquement les informations qui lui sont nécessaires pour le service client.

PERLEA SA ne communique pas ces informations à des tiers, à l'exception de ses partenaires prestataires de services. Ceux-ci ont besoin de ces informations uniquement pour le traitement des commandes, les paiements, les livraisons, les enquêtes de solvabilité ou pour effectuer des analyses statistiques. Ils n'ont pas le droit de les utiliser dans leur propre intérêt. Ces communications d'informations sont donc réduites au strict minimum.

PERLEA SA utilise des cookies permanents. Ils servent simplement à enregistrer les transactions du client, à faciliter ses prochaines visites sur notre site et ses futures commandes et à adapter au mieux l’offre à ses goûts. Il est possible d'autoriser les cookies dans les paramètres de sécurité du navigateur Web utilisé.

PERLEA SA utilise les données de l’internaute via Google Analytics de manière anonyme afin d'obtenir des analyses sur l'utilisation Online. Google Analytics sert uniquement aux études de marché internes de PERLEA SA, pour adapter l'organisation Online aux besoins des clients.

XIII. Modifications

PERLEA SA se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente. À ce titre, la date de leur dernière modification est toujours indiquée. Version 1.0: 20.01.2020.

Les conditions d'accès à ce site Web sont soumises aux dispositions de la réglementation suisse et doivent être interprétées conformément à la législation helvétique.

XIV. Loi | Juridiction compétente

Sont soumis au droit suisse les présentes conditions générales de vente online ainsi que tous les processus et toutes les transactions qui en sont l'objet.

Pour tout litige relatif, la juridiction compétente est celle du domicile du client s'il est défendeur; si le client est demandeur, il pourra choisir d'introduire action auprès des tribunaux genevois (siège de PERLEA SA).


XV. Contact

Pour obtenir de plus amples informations, pour nous faire part de vos commentaires et de vos critiques, merci d'envoyer vos requêtes aux adresses e-mail boutique@dinhvan.ch

bottom of page